Avis de marché
Département(s) de publication :974
Annonce n° 24-90902
Section 1
- Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel : SPL MARAINA
Forme juridique de l'acheteur : Entreprise publique, contrôlée par une autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur : Services d'administration générale
Section 2
- Procédure
2.1 Procédure
Titre : TRAVAUX DE REHABILITATION DU BATIMENT INTERNAT GARCON AU LYCEE ROLAND GARROS SITUE AU TAMPON - LOT 1 BIS / RELANCE LOT 2 ET LOT 6
Description : La présente consultation porte sur les travaux suivants : - Démolition et gros-?uvre en toiture terrasse ; - Etanchéité et peinture extérieure ; - Electricité CFO/CFA.
Identifiant de la procédure : dc6fa768-d39b-42d8-b9ed-ca1f4cee65d7
Identifiant interne : A.2024.054
Type de procédure : Ouverte
Principales caractéristiques de la procédure : La présente consultation est passée, dans le respect des dispositions du code de la commande publique, selon la procédure suivante : APPEL D'OFFRES OUVERT (art L.2113-10, L.2124-2 et R.2124-2 du CCP et R.2113-4 à R.2113-6).
2.1.1 Objet
Nature du marché : Marché de travaux
Nomenclature principale ( cpv ): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 45111100 Travaux de démolition
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 45442100 Travaux de peinture
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 45261420 Travaux d'étanchéification
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 45311200 Travaux d'installations électriques
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires : La SPL MARAINA agit au nom et pour le compte de la Région Réunion en tant que mandataire. Tous les horaires du présent avis s'entendent en heures locales. Sauf renonciation expresse du titulaire exprimée dans l'acte d'engagement, une avance lui sera accordée. Le montant de l'avance, les dates et les conditions de versement et de remboursement de l'avance sont précisés au cahier des clauses administratives particulières (CCAP). Le paiement interviendra par virement bancaire dans un délai de 30 jours maximum.
Base juridique :
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d'exclusion
Motifs d'exclusion purement nationaux :
Section 5
- Lot
5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001
Titre : Lot 1 bis : démolitions - gros-oeuvre
Description : Dépose et évacuation en centre agréé de l'ancienne membrane d'étanchéité. * Dépose et évacuation en centre agréé du béton et scorie en toiture terrasse. * Réalisation des plots béton armé 40x40x80cm ht pour fixation de l'ossature des capteurs solaires. * Reprise des formes de pente en béton fibré. * Reprise des dés béton en sortie de toiture y/c édicule sous les 2 moteurs en toiture. * Reprise de la base des édicules béton en mortier de réparation fibré y/c passivation des aciers. * Reprise en mortier de réparation fibré toute dégradation résultant de la dépose du béton/scorie/étanchéité. * Déplacement/manutention de tout appareillage en toiture. * Les plans d'exécution, les notes de calcul et schéma. * Les essais et mise en services.
Identifiant interne : A.2024.054
5.1.1 Objet
Nature du marché : Marché de travaux
Nomenclature principale ( cpv ): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 45111100 Travaux de démolition
Options :
Description des options : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article R.2122-7 du code de la commande publique, des marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
5.1.6 Informations générales
Participation réservée : La participation n'est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l'UE
Le marché relève de l'accord sur les marchés publics (AMP) : non
5.1.9 Critères de sélection
Critère :
Type : Capacité économique et financière
Description : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois (03) derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où ces informations sont disponibles.
Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle
Description : Une liste de références travaux similaires effectués au cours des trois dernières années par des certificats de bonne exécution (indiquant le montant en € HT, l'année et le lieu d'exécution, le type de travaux exécutés et les attestations précisant si les travaux ont été exécutés selon les règles de l'art et mener régulièrement à bonne fin). Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat ET l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation des prestations objet du marché.
5.1.10 Critères d'attribution
Critère :
Type : Prix
Description : Pour 40 % correspondant au « Prix » des prestations, notées sur 40 points et appréciées au regard du montant global et forfaitaire en € TTC tel qu'il figure dans l'Acte d'engagement
Critère :
Type : Qualité
Description : Pour 60 % correspondant à la « Valeur Technique », notée sur 60 points apprécié au regard du cadre de mémoire technique.
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché : https://spl-maraina.achatpublic.com
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation : https://spl-maraina.achatpublic.com
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Catalogue électronique : Non autorisée
Date limite de réception des offres : 05/09/2024 à 12:00
Date limite de validité de l'offre : 240 Jour
Conditions du marché :
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d'emplois protégés : Non
Facturation en ligne : Requise
La commande en ligne sera utilisée : non
Le paiement en ligne sera utilisé : oui
5.1.15 Techniques
Accord-cadre :
Pas d'accord-cadre
Informations sur le système d'acquisition dynamique :
Pas de système d'acquisition dynamique
Enchère électronique : non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de St Denis
5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0002
Titre : Lot 2 : étanchéité - peinture extérieure
Description : Etanchéité : Découverte de scorie en toiture Terrasse. Evacuation et reprise des formes de pente par le lot GO. Abrogé au présent lot à l'exception de la toiture terrasse desservant le cheminement extérieur (façade SO-Avant). Le marché initial a été lancé avec cession de créance avec le fournisseur, les isolants thermiques ont été facturés et récupérés par le maitre d'ouvrage, ils seront stockés sur site avant le démarrage des interventions. Le présent lot doit la dépose de l'étanchéité du joint de dilatation. Peinture extérieure : Ravalement de façades : Décapage des façades : 1 298 m² soit 53% de l'ensemble des façades (608 m² sur faïences, 690 m² support béton), Enduit sur faïences décapées (type MUREX) : 608m², Système Imper : 2 424.98 m², I4 + renforts sur tête d'acrotère toit terrasse principal : 340 m² , Peinture sur grilles métalliques en façades, Thermolaquage des grilles métalliques: 123 unités, Mise en place des supports (au moins 4 par grilles) et repose : 123 unités
Identifiant interne : A.2024.054
5.1.1 Objet
Nature du marché : Marché de travaux
Nomenclature principale ( cpv ): 45442100 Travaux de peinture
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 45261420 Travaux d'étanchéification
Options :
Description des options : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article R.2122-7 du code de la commande publique, des marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
5.1.6 Informations générales
Participation réservée : La participation n'est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l'UE
Le marché relève de l'accord sur les marchés publics (AMP) : non
5.1.9 Critères de sélection
Critère :
Type : Capacité économique et financière
Description : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois (03) derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où ces informations sont disponibles.
Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle
Description : Une liste de références travaux similaires effectués au cours des trois dernières années par des certificats de bonne exécution (indiquant le montant en € HT, l'année et le lieu d'exécution, le type de travaux exécutés et les attestations précisant si les travaux ont été exécutés selon les règles de l'art et mener régulièrement à bonne fin). Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat ET l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation des prestations objet du marché.
5.1.10 Critères d'attribution
Critère :
Type : Prix
Description : Pour 40 % correspondant au « Prix » des prestations, notées sur 40 points et appréciées au regard du montant global et forfaitaire en € TTC tel qu'il figure dans l'Acte d'engagement
Critère :
Type : Qualité
Description : Pour 60 % correspondant à la « Valeur Technique », notée sur 60 points apprécié au regard du cadre de mémoire technique.
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché : https://spl-maraina.achatpublic.com
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation : https://spl-maraina.achatpublic.com
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Catalogue électronique : Non autorisée
Date limite de réception des offres : 05/09/2024 à 12:00
Date limite de validité de l'offre : 240 Jour
Conditions du marché :
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d'emplois protégés : Non
Facturation en ligne : Requise
La commande en ligne sera utilisée : non
Le paiement en ligne sera utilisé : oui
5.1.15 Techniques
Accord-cadre :
Pas d'accord-cadre
Informations sur le système d'acquisition dynamique :
Pas de système d'acquisition dynamique
Enchère électronique : non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de St Denis
5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0003
Titre : Lot 6 : électricité cfo cfa
Description : Le titulaire du présent lot doit faire la mise à jour des travaux CFO et CFA nécessaires à la réhabilitation l'internat garçon du lycée Roland Garros situé sur la commune du Tampon. Les travaux comprennent : - Courants forts et courants faibles : * Le remplacement du TGBT existant * La fourniture de Tableau divisionnaire pour les étages * Le remplacement des appareillages des chambres et des circulations * L'alimentation des caissons d'air neuf * La vérification par un organisme de contrôle * La vérification de l'alarme PPMS * Les plans d'exécution, les notes de calcul et schéma * Les essais et mise en services
Identifiant interne : A.2024.054
5.1.1 Objet
Nature du marché : Marché de travaux
Nomenclature principale ( cpv ): 45311200 Travaux d'installations électriques
Options :
Description des options : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article R.2122-7 du code de la commande publique, des marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
5.1.6 Informations générales
Participation réservée : La participation n'est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l'UE
Le marché relève de l'accord sur les marchés publics (AMP) : non
5.1.9 Critères de sélection
Critère :
Type : Capacité économique et financière
Description : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois (03) derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où ces informations sont disponibles.
Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle
Description : Une liste de références travaux similaires effectués au cours des trois dernières années par des certificats de bonne exécution (indiquant le montant en € HT, l'année et le lieu d'exécution, le type de travaux exécutés et les attestations précisant si les travaux ont été exécutés selon les règles de l'art et mener régulièrement à bonne fin). Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat ET l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation des prestations objet du marché.
5.1.10 Critères d'attribution
Critère :
Type : Prix
Description : Pour 40 % correspondant au « Prix » des prestations, notées sur 40 points et appréciées au regard du montant global et forfaitaire en € TTC tel qu'il figure dans l'Acte d'engagement
Critère :
Type : Qualité
Description : Pour 60 % correspondant à la « Valeur Technique », notée sur 60 points apprécié au regard du cadre de mémoire technique.
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché : https://spl-maraina.achatpublic.com
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation : https://spl-maraina.achatpublic.com
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Catalogue électronique : Non autorisée
Date limite de réception des offres : 05/09/2024 à 12:00
Date limite de validité de l'offre : 240 Jour
Conditions du marché :
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d'emplois protégés : Non
Facturation en ligne : Requise
La commande en ligne sera utilisée : non
Le paiement en ligne sera utilisé : oui
5.1.15 Techniques
Accord-cadre :
Pas d'accord-cadre
Informations sur le système d'acquisition dynamique :
Pas de système d'acquisition dynamique
Enchère électronique : non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de St Denis
Section 8
- Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel : SPL MARAINA
Numéro d'enregistrement : 52066400400030
Adresse postale : 38 RUE COLBERT
Ville : Saint paul reunion
Code postal : 97460
Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 )
Pays : France
Adresse électronique : marches@spl-maraina.com
Téléphone : 0262919160
Profil de l'acheteur : https://marchesonline.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_recherche.do
Rôles de cette organisation :
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel : Tribunal administratif de St Denis
Numéro d'enregistrement : 17974005500019
Adresse postale : 27, rue Félix Guyon - CS 61107 - BP 2024
Ville : Saint-Denis
Code postal : 97488
Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 )
Pays : France
Adresse électronique : greffe.ta-st-denis-de-la-reunion@juradm.fr
Téléphone : 0262924360
Rôles de cette organisation :
Organisation chargée des procédures de recours
Section 11
- Informations relatives à l'avis
11.1 Informations relatives à l'avis
Identifiant/version de l'avis : fe9aaeb5-cdbe-4766-af93-8d068f67ed46 - 01
Type de formulaire : Mise en concurrence
Type d'avis : Avis de marché ou de concession - régime ordinaire
Date d'envoi de l'avis : 01/08/2024 à 12:42
Langues dans lesquelles l'avis en question est officiellement disponible : français
11.2 Informations relatives à la publication
Date d'envoi du présent avis à la publication : 01/08/2024