Marché public de travaux de restauration générale de l’église Sainte-Madeleine
289,00 €
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Avis de marché
Département(s) de publication : 78
Annonce n° 24-68816
Travaux
Section 1
- Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Commune de Davron
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21780196800017
Ville : DAVRON
Code postal : 78810
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 78
Section 2
- Communication
Lien direct aux documents de la consultation : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematent.login&type=Dce&Idm=1476863
Identifiant interne de la consultation : 2024-TRVX EGLISE
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Mairie de Davron
Section 3
- Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
- Formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.
(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.
(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-11 du code de la commande publique (incluse dans le Dc1 joint au dossier de la consultation) - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Note présentant les moyens en personnel du candidat : moyens humains spécifiquement affectés au chantier
Qualifications requises :
a. Lot 01 : Maçonnerie-Pierre de taille Qualibat 1223, 1413, 2114, 2194, 6593 ou équivalent
b. Lot 02 : Charpente-Couverture Qualibat 1413, 2393 et 3194 ou équivalent
c. Lot 03 : Vitraux, références sur chantier de restauration équivalent
d. Lot 04 : Menuiserie Qualibat 4393 ou équivalent
e. Lot 05 : Campanaire, Qualibat 2393 ou références sur chantier de restauration équivalent
f. Lot 06 : Polychromie, références sur chantier de restauration équivalent
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 29/07/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique:
- Moyens (humains et matériels) spécifiquement affectés au chantier (10 points);
- Méthodologie (40 points);
- Phasage et organisation du chantier (10 points);
- Qualité des matériaux proposés (10 points). : 70%
Coût des travaux : 30%
Section 4
- Identification du marché
Intitulé du marché : Marché public de travaux de restauration générale de l'église Sainte-Madeleine pour la commune de DAVRON (78)
Code CPV principal - Descripteur principal : 45261000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : La présente consultation a pour objet un marché public de travaux de restauration générale de l'église Sainte-Madeleine pour la commune de Davron (78).
La présente consultation est lancée selon une procédure adaptée en application des articles L2123-1 et R2123-1 du code de la commande publique.
La description des travaux et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Le délai global d'exécution comprend la période de préparation et le délai d'exécution des travaux. Il est estimé à 45 mois dont une période de préparation d'une durée d'1 mois pour chaque tranche.
TF: 12 Mois
TO1: 11 Mois
TO2: 12 Mois
TO3: 7 Mois
TO4: 6 Mois
Date de démarrage prévisionnel des travaux: fin 2024
Lieu principal d'exécution du marché : Commune de Davron 78810 - DAVRON
La consultation comporte des tranches : Oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Oui
Section 5
- Lots
-
Description du lot : 1 : Maçonnerie - Pierre de taille. Maçonnerie - Pierre de taille
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45262512
Lieu d'exécution du lot : Commune de Davron
4bis rue Saint-Jacques
78 810 Davron -
Description du lot : 2 : Charpente - Couverture. Charpente - Couverture
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45261000
Lieu d'exécution du lot : Commune de Davron
4bis rue Saint-Jacques
78 810 Davron -
Description du lot : 3 : Vitraux. Vitraux
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45441000
Lieu d'exécution du lot : Commune de Davron
4bis rue Saint-Jacques
78 810 Davron -
Description du lot : 4 : Menuiserie - Peinture. Menuiserie - Peinture
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421000
Lieu d'exécution du lot : Commune de Davron
4bis rue Saint-Jacques
78 810 Davron -
Description du lot : 5 : Campanaire. Campanaire
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421000
Lieu d'exécution du lot : Commune de Davron
4bis rue Saint-Jacques
78 810 Davron -
Description du lot : 6 : Polychromie. Polychromie
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45261222
Lieu d'exécution du lot : Commune de Davron
4bis rue Saint-Jacques
78 810 Davron -
Description du lot : 7 : Electricité. Electricité
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45310000
Lieu d'exécution du lot : Commune de Davron
4bis rue Saint-Jacques
78 810 Davron
Section 6
- Informations Complementaires
Visite obligatoire : Oui
Détail sur la visite (si oui) : Une visite de site sur les lieux est obligatoire avant la remise des offres.
Prendre contact auprès de la mairie pour l'organisation des visites aux coordonnées suivantes : 01.30.54.47.14 ou mairie@davron.fr
Autres informations complémentaires : Le présent marché est décomposé en tranches, au sens de l'article R2113-4 du code de la commande publique :
-Tranche ferme : Travaux de reprise en sous oeuvre, drainage, charpente, couverture et parement extérieur pour le choeur et le transept.
-Tranche optionnelle 1 : Travaux de drainage, charpente, couverture et parement extérieur pour la toure d'escalier et la Nef, hors façade Nord.
-Tranche optionnelle 2 : Travaux de restauration des parements intérieurs, vitraux et polychromie du choeur, transept, tour d'escalier nef et sacristie.
-Tranche optionnelle 3 : Travaux de restauration des parements extérieur de la tour clocher.
-Tranche optionnelle 4 : Travaux des parements extérieurs pour la façade Nord de la Nef
Les candidats sont tenus de répondre à la solution de base décrite dans le dossier de marché joint. En application des articles R2151-8 à R2151-11 du code de la commande publique, l'acheteur refuse la présentation d'offres comportant une variante.
Le marché comporte les prestations supplémentaires éventuelles suivantes: Lot 1: Remplacement des sols modernes du choeur, de la croisée du transept et du bras sud;
Lot 2: Remplacement de la couverture ardoises du clocher par de la tuile plate..
Les prestations faisant l'objet du marché seront réglés sur la base d'un prix global et forfaitaire, selon les indications de l'AE.
Le délai de validité des offres est de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offre. Ce délai se déclenche de nouveau à compter de la remise de l'offre définitive après négociations (le cas échéant).
Les candidats pourront adresser leurs questions au plus tard 6 jours calendaires avant la date limite de remise des offres. Le pouvoir adjudicateur pourra apporter des modifications au DCE au plus tard 5 jours avant la date limite de remise des offres.
L'acheteur envisage de mener des négociations avec les 3 candidats ayant remis les meilleures offres pout chacun des lots mais se réserve la possibilité d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociations en application de l'article R2123-5 du code de la commande publique.
Tribunal compétent en cas de recours :
Tribunal administratif de Versailles
56, Avenue de Saint Cloud
78011 Versailles Cedex
Tél : 01 39 20 54 00
Fax : 01 39 20 54 87
greffe.ta-versailles@juradm.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Versailles
56, Avenue de Saint Cloud
78011 Versailles Cedex
Tél : 01 39 20 54 00
Fax : 01 39 20 54 87
greffe.ta-versailles@juradm.fr
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13/06/2024