Marché de travaux de résidentialisation et de réhabilitation de l’opération SALANGANES

289,00 

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Nom du client : SIDR
Date de mise en ligne : 19-04-2024
Limite de validité : 21-05-2024

Lien pour consultation du texte officiel du JOUE : https://ted.europa.eu/fr/notice/223707-2024/html

223707-2024 - Mise en concurrence See the notice on TED website

223707-2024

223707-2024 - Mise en concurrence

France – Autres travaux de parachèvement de bâtiment – Marché de travaux de résidentialisation et de réhabilitation de l'opération SALANGANES - Commune de Saint André

OJ S 75/2024 16/04/2024

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Marché de travaux

1. Acheteur

1.1.

Acheteur

Nom officiel : SIDR (Société Immobilière du Département de la Réunion) Société Anonyme d’Economie Mixte (SEM) créée en application de l’article 2 de la loi du 30 avril 1946 au capital de 125 000 000 euros

Forme juridique de l’acheteur : Entreprise publique

Activité du pouvoir adjudicateur : Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1.

Procédure

Titre : Marché de travaux de résidentialisation et de réhabilitation de l'opération SALANGANES - Commune de Saint André

Description : La présente consultation concerne l’exécution des travaux de Résidentialisation et réhabilitation, opération Salanganes, sur la commune de Saint-André.

Identifiant de la procédure : c3d8aae2-2d25-485f-9c63-a59810423fcc

Identifiant interne : 2024-015

Type de procédure : Ouverte

2.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45450000 Autres travaux de parachèvement de bâtiment

2.1.2.

Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 )

Pays : France

2.1.4.

Informations générales

Informations complémentaires : Les entreprises qui auront téléchargé le DCE sur la plateforme de dématérialisation sans décliner leur identité sont informées qu’elles ne pourront recevoir d’alerte les informant du dépôt des questions/réponses. Elles devront par conséquent se connecter régulièrement sur la plateforme pour prendre connaissance des questions/ réponses et autres évolutions du dossier de consultation (ajout/modification/suppression de pièces).

Base juridique :

Directive 2014/24/UE

2.1.5.

Conditions du marché public

Conditions du marché :
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés : 7

2.1.6.

Motifs d’exclusion :

Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence

Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché

Corruption

Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure

Fraude

Paiement d’impôts et taxes

Paiement des cotisations de sécurité sociale

Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables

5. Lot

5.1.

Lot : LOT-0001

Titre : VRD-ESPACES VERTS

Description : Le présent lot a pour objet les travaux de VRD/Espaces Verts pour la résidentialisation et la réhabilitation de l'opération SALANGANES

Identifiant interne : Lot 1 :

5.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45234116 Travaux de construction de voies

5.1.3.

Durée estimée

Durée : 28 Mois

5.1.4.

Renouvellement

L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici : La SIDR se réserve le droit de conclure après négociation avec le candidat retenu en qualité de titulaire du marché un (des) nouveau(x) marché(s) sans publicité, ni mise en concurrence préalable pour la réalisation des prestations supplémentaires, similaires à celle du marché objet de la présente consultation dans les conditions prévues par l'article R.2122-7 du code de la commande publique (ou de tout autre dispositions similaire qui viendrait le succéder)

5.1.6.

Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.7.

Marché public stratégique

Objectif du marché public stratégique : Réalisation d’objectifs sociaux
Description : heures d'insertion obligatoire

5.1.9.

Critères de sélection

Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle

Description : En application de l’article L.2141-1 à 6 et des articles R. 2143-3 et suivants à R.2143-15 du code de la commande publique, les pièces justificatives ci-après devront être remises par les candidats à l’appui de leur candidature (Utilisation recommandée du DC1 joint) : - Une lettre de candidature ou déclaration d’intention de soumissionner du candidat individuel et en cas de groupement, l’indication de la composition du groupement, le nom du mandataire et une habilitation du mandataire par ses cotraitants, - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, - Déclaration sur l’honneur (cf. modèle DC1) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies à l’article L.2141-1 à 6 du code de la commande publique.

Critère :
Type : Capacité économique et financière

Description : indication du chiffre d'affaires annuel des 3 dernières années

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle

Description : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des 5 dernières années les plus significatifs au regard de l’objet du marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé et le lieu d’exécution des travaux. Des attestations de bonne exécution sont fournies pour les travaux les plus importants. - La preuve d'une assurance responsabilité civile et des risques professionnels à jour, couvrant la prestation objet du marché et le territoire de l’île de la Réunion. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - uniquement pour les lots 2 et 7 : Attestation de qualification pour un travail en sous section 4 amiante - uniquement pour le lot 5 : Attestation de travail en sous section 3 amiante

5.1.10.

Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix

Description : Prix

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 60

Critère :
Type : Qualité

Description : Valeur Technique

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40

5.1.11.

Documents de marché

Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français

Adresse des documents de marché : https://sidr.achatpublic.com

5.1.12.

Conditions du marché public

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise

Adresse de présentation : https://sidr.achatpublic.com

Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français

Catalogue électronique : Non autorisée

Variantes : Autorisée

Date limite de réception des offres : 21/05/2024 12:00:00 (UTC+4)

Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

Informations relatives à l’ouverture publique :
Date d'ouverture : 22/05/2024 09:00:00 (UTC+4)

Informations complémentaires : Date et heure prévisionnelle

Conditions du marché :
Un accord de confidentialité est requis : oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Annexe à l'acte d'engagement

Facturation en ligne : Autorisée

Informations relatives aux délais de recours : Référé précontractuel ou référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1 à 1441-3 du code de la procédure civile

5.1.15.

Techniques

Accord-cadre : Pas d’accord-cadre

Informations sur le système d’acquisition dynamique : Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16.

Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

5.1.

Lot : LOT-0002

Titre : CLOS COUVERT

Description : Le présent lot a pour objet les travaux de clos couvert pour la résidentialisation et la réhabilitation de l'opération SALANGANES

Identifiant interne : Lot 2 :

5.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45450000 Autres travaux de parachèvement de bâtiment

5.1.3.

Durée estimée

Durée : 28 Mois

5.1.4.

Renouvellement

L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici : La SIDR se réserve le droit de conclure après négociation avec le candidat retenu en qualité de titulaire du marché un (des) nouveau(x) marché(s) sans publicité, ni mise en concurrence préalable pour la réalisation des prestations supplémentaires, similaires à celle du marché objet de la présente consultation dans les conditions prévues par l'article R.2122-7 du code de la commande publique (ou de tout autre dispositions similaire qui viendrait le succéder)

5.1.6.

Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.7.

Marché public stratégique

Objectif du marché public stratégique : Réalisation d’objectifs sociaux
Description : heures d'insertion obligatoire

5.1.9.

Critères de sélection

Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle

Description : En application de l’article L.2141-1 à 6 et des articles R. 2143-3 et suivants à R.2143-15 du code de la commande publique, les pièces justificatives ci-après devront être remises par les candidats à l’appui de leur candidature (Utilisation recommandée du DC1 joint) : - Une lettre de candidature ou déclaration d’intention de soumissionner du candidat individuel et en cas de groupement, l’indication de la composition du groupement, le nom du mandataire et une habilitation du mandataire par ses cotraitants, - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, - Déclaration sur l’honneur (cf. modèle DC1) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies à l’article L.2141-1 à 6 du code de la commande publique.

Critère :
Type : Capacité économique et financière

Description : indication du chiffre d'affaires annuel des 3 dernières années

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle

Description : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des 5 dernières années les plus significatifs au regard de l’objet du marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé et le lieu d’exécution des travaux. Des attestations de bonne exécution sont fournies pour les travaux les plus importants. - La preuve d'une assurance responsabilité civile et des risques professionnels à jour, couvrant la prestation objet du marché et le territoire de l’île de la Réunion. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - uniquement pour les lots 2 et 7 : Attestation de qualification pour un travail en sous section 4 amiante - uniquement pour le lot 5 : Attestation de travail en sous section 3 amiante

5.1.10.

Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix

Description : Prix

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 60

Critère :
Type : Qualité

Description : Valeur Technique

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40

5.1.11.

Documents de marché

Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français

Adresse des documents de marché : https://sidr.achatpublic.com

5.1.12.

Conditions du marché public

Conditions de la procédure :
Une habilitation de sécurité est requise

Description : SS4

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise

Adresse de présentation : https://sidr.achatpublic.com

Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français

Catalogue électronique : Non autorisée

Variantes : Autorisée

Date limite de réception des offres : 21/05/2024 12:00:00 (UTC+4)

Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

Informations relatives à l’ouverture publique :
Date d'ouverture : 22/05/2024 09:00:00 (UTC+4)

Informations complémentaires : Date et heure prévisionnelle

Conditions du marché :
Un accord de confidentialité est requis : oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Annexe à l'acte d'engagement

Facturation en ligne : Autorisée

Informations relatives aux délais de recours : Référé précontractuel ou référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1 à 1441-3 du code de la procédure civile

5.1.15.

Techniques

Accord-cadre : Pas d’accord-cadre

Informations sur le système d’acquisition dynamique : Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16.

Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

5.1.

Lot : LOT-0003

Titre : AMENAGEMENT INTERIEUR

Description : Le présent lot a pour objet les travaux d'aménagement intérieur pour la résidentialisation et la réhabilitation de l'opération SALANGANES

Identifiant interne : Lot 3 :

5.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45450000 Autres travaux de parachèvement de bâtiment

5.1.3.

Durée estimée

Durée : 28 Mois

5.1.4.

Renouvellement

L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici : La SIDR se réserve le droit de conclure après négociation avec le candidat retenu en qualité de titulaire du marché un (des) nouveau(x) marché(s) sans publicité, ni mise en concurrence préalable pour la réalisation des prestations supplémentaires, similaires à celle du marché objet de la présente consultation dans les conditions prévues par l'article R.2122-7 du code de la commande publique (ou de tout autre dispositions similaire qui viendrait le succéder)

5.1.6.

Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.7.

Marché public stratégique

Objectif du marché public stratégique : Réalisation d’objectifs sociaux
Description : heures d'insertion obligatoire

5.1.9.

Critères de sélection

Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle

Description : En application de l’article L.2141-1 à 6 et des articles R. 2143-3 et suivants à R.2143-15 du code de la commande publique, les pièces justificatives ci-après devront être remises par les candidats à l’appui de leur candidature (Utilisation recommandée du DC1 joint) : - Une lettre de candidature ou déclaration d’intention de soumissionner du candidat individuel et en cas de groupement, l’indication de la composition du groupement, le nom du mandataire et une habilitation du mandataire par ses cotraitants, - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, - Déclaration sur l’honneur (cf. modèle DC1) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies à l’article L.2141-1 à 6 du code de la commande publique.

Critère :
Type : Capacité économique et financière

Description : Indication du chiffre d'affaires annuel des 3 dernières années

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle

Description : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des 5 dernières années les plus significatifs au regard de l’objet du marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé et le lieu d’exécution des travaux. Des attestations de bonne exécution sont fournies pour les travaux les plus importants. - La preuve d'une assurance responsabilité civile et des risques professionnels à jour, couvrant la prestation objet du marché et le territoire de l’île de la Réunion. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - uniquement pour les lots 2 et 7 : Attestation de qualification pour un travail en sous section 4 amiante - uniquement pour le lot 5 : Attestation de travail en sous section 3 amiante

5.1.10.

Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix

Description : Prix

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 60

Critère :
Type : Qualité

Description : Valeur Technique

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40

5.1.11.

Documents de marché

Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français

Adresse des documents de marché : https://sidr.achatpublic.com

5.1.12.

Conditions du marché public

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise

Adresse de présentation : https://sidr.achatpublic.com

Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français

Catalogue électronique : Non autorisée

Variantes : Autorisée

Date limite de réception des offres : 21/05/2024 12:00:00 (UTC+4)

Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

Informations relatives à l’ouverture publique :
Date d'ouverture : 22/05/2024 09:00:00 (UTC+4)

Informations complémentaires : Date et heure prévisionnelle

Conditions du marché :
Un accord de confidentialité est requis : oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Annexe à l'acte d'engagement

Facturation en ligne : Autorisée

Informations relatives aux délais de recours : Référé précontractuel ou référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1 à 1441-3 du code de la procédure civile

5.1.15.

Techniques

Accord-cadre : Pas d’accord-cadre

Informations sur le système d’acquisition dynamique : Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16.

Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

5.1.

Lot : LOT-0004

Titre : ETANCHEITE / TRAITEMENT TOITURE TOLE

Description : Le présent lot a pour objet les travaux d'étanchéité traitement toiture tôle pour la résidentialisation et la réhabilitation de l'opération SALANGANES

Identifiant interne : Lot 4 :

5.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45261200 Travaux de couverture et de peinture de toiture

5.1.3.

Durée estimée

Durée : 28 Mois

5.1.4.

Renouvellement

L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici : La SIDR se réserve le droit de conclure après négociation avec le candidat retenu en qualité de titulaire du marché un (des) nouveau(x) marché(s) sans publicité, ni mise en concurrence préalable pour la réalisation des prestations supplémentaires, similaires à celle du marché objet de la présente consultation dans les conditions prévues par l'article R.2122-7 du code de la commande publique (ou de tout autre dispositions similaire qui viendrait le succéder)

5.1.6.

Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.7.

Marché public stratégique

Objectif du marché public stratégique : Réalisation d’objectifs sociaux
Description : heures d'insertion obligatoire

5.1.9.

Critères de sélection

Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle

Description : En application de l’article L.2141-1 à 6 et des articles R. 2143-3 et suivants à R.2143-15 du code de la commande publique, les pièces justificatives ci-après devront être remises par les candidats à l’appui de leur candidature (Utilisation recommandée du DC1 joint) : - Une lettre de candidature ou déclaration d’intention de soumissionner du candidat individuel et en cas de groupement, l’indication de la composition du groupement, le nom du mandataire et une habilitation du mandataire par ses cotraitants, - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, - Déclaration sur l’honneur (cf. modèle DC1) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies à l’article L.2141-1 à 6 du code de la commande publique.

Critère :
Type : Capacité économique et financière

Description : Indication du chiffre d'affaires annuel des 3 dernières années

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle

Description : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des 5 dernières années les plus significatifs au regard de l’objet du marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé et le lieu d’exécution des travaux. Des attestations de bonne exécution sont fournies pour les travaux les plus importants. - La preuve d'une assurance responsabilité civile et des risques professionnels à jour, couvrant la prestation objet du marché et le territoire de l’île de la Réunion. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - uniquement pour les lots 2 et 7 : Attestation de qualification pour un travail en sous section 4 amiante - uniquement pour le lot 5 : Attestation de travail en sous section 3 amiante

5.1.10.

Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix

Description : Prix

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 60

Critère :
Type : Qualité

Description : Valeur Technique

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40

5.1.11.

Documents de marché

Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français

Adresse des documents de marché : https://sidr.achatpublic.com

5.1.12.

Conditions du marché public

Conditions de la procédure :
Une habilitation de sécurité est requise

Description : SS4

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise

Adresse de présentation : https://sidr.achatpublic.com

Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français

Catalogue électronique : Non autorisée

Variantes : Autorisée

Date limite de réception des offres : 21/05/2024 12:00:00 (UTC+4)

Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

Informations relatives à l’ouverture publique :
Date d'ouverture : 22/05/2024 09:00:00 (UTC+4)

Informations complémentaires : Date et heure prévisionnelle

Conditions du marché :
Un accord de confidentialité est requis : oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Annexe à l'acte d'engagement

Facturation en ligne : Autorisée

Informations relatives aux délais de recours : Référé précontractuel ou référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1 à 1441-3 du code de la procédure civile

5.1.15.

Techniques

Accord-cadre : Pas d’accord-cadre

Informations sur le système d’acquisition dynamique : Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16.

Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

5.1.

Lot : LOT-0005

Titre : DESAMIANTAGE

Description : Le présent lot a pour objet les travaux de désamiantage pour la résidentialisation et la réhabilitation de l'opération SALANGANES

Identifiant interne : Lot 5 :

5.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45262660 Travaux de désamiantage

5.1.3.

Durée estimée

Durée : 28 Mois

5.1.4.

Renouvellement

L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici : La SIDR se réserve le droit de conclure après négociation avec le candidat retenu en qualité de titulaire du marché un (des) nouveau(x) marché(s) sans publicité, ni mise en concurrence préalable pour la réalisation des prestations supplémentaires, similaires à celle du marché objet de la présente consultation dans les conditions prévues par l'article R.2122-7 du code de la commande publique (ou de tout autre dispositions similaire qui viendrait le succéder)

5.1.6.

Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9.

Critères de sélection

Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle

Description : En application de l’article L.2141-1 à 6 et des articles R. 2143-3 et suivants à R.2143-15 du code de la commande publique, les pièces justificatives ci-après devront être remises par les candidats à l’appui de leur candidature (Utilisation recommandée du DC1 joint) : - Une lettre de candidature ou déclaration d’intention de soumissionner du candidat individuel et en cas de groupement, l’indication de la composition du groupement, le nom du mandataire et une habilitation du mandataire par ses cotraitants, - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, - Déclaration sur l’honneur (cf. modèle DC1) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies à l’article L.2141-1 à 6 du code de la commande publique.

Critère :
Type : Capacité économique et financière

Description : Indication du chiffre d'affaires annuel des 3 dernières années

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle

Description : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des 5 dernières années les plus significatifs au regard de l’objet du marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé et le lieu d’exécution des travaux. Des attestations de bonne exécution sont fournies pour les travaux les plus importants. - La preuve d'une assurance responsabilité civile et des risques professionnels à jour, couvrant la prestation objet du marché et le territoire de l’île de la Réunion. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - uniquement pour les lots 2 et 7 : Attestation de qualification pour un travail en sous section 4 amiante - uniquement pour le lot 5 : Attestation de travail en sous section 3 amiante

5.1.10.

Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix

Description : Prix

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 60

Critère :
Type : Qualité

Description : Valeur Technique

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40

5.1.11.

Documents de marché

Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français

Adresse des documents de marché : https://sidr.achatpublic.com

5.1.12.

Conditions du marché public

Conditions de la procédure :
Une habilitation de sécurité est requise

Description : SS3

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise

Adresse de présentation : https://sidr.achatpublic.com

Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français

Catalogue électronique : Non autorisée

Variantes : Autorisée

Date limite de réception des offres : 21/05/2024 12:00:00 (UTC+4)

Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

Informations relatives à l’ouverture publique :
Date d'ouverture : 22/05/2024 09:00:00 (UTC+4)

Informations complémentaires : Date et heure prévisionnelle

Conditions du marché :
Un accord de confidentialité est requis : oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Annexe à l'acte d'engagement

Facturation en ligne : Autorisée

Informations relatives aux délais de recours : Référé précontractuel ou référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1 à 1441-3 du code de la procédure civile

5.1.15.

Techniques

Accord-cadre : Pas d’accord-cadre

Informations sur le système d’acquisition dynamique : Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16.

Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

5.1.

Lot : LOT-0006

Titre : BT / ECLAIRAGE EXTERIEUR

Description : Le présent lot a pour objet les travaux de BT/ éclairage extérieur pour la résidentialisation et la réhabilitation de l'opération SALANGANES

Identifiant interne : Lot 6 :

5.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45316100 Installation d'appareils d'éclairage extérieur

5.1.3.

Durée estimée

Durée : 28 Mois

5.1.4.

Renouvellement

L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici : La SIDR se réserve le droit de conclure après négociation avec le candidat retenu en qualité de titulaire du marché un (des) nouveau(x) marché(s) sans publicité, ni mise en concurrence préalable pour la réalisation des prestations supplémentaires, similaires à celle du marché objet de la présente consultation dans les conditions prévues par l'article R.2122-7 du code de la commande publique (ou de tout autre dispositions similaire qui viendrait le succéder)

5.1.6.

Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9.

Critères de sélection

Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle

Description : En application de l’article L.2141-1 à 6 et des articles R. 2143-3 et suivants à R.2143-15 du code de la commande publique, les pièces justificatives ci-après devront être remises par les candidats à l’appui de leur candidature (Utilisation recommandée du DC1 joint) : - Une lettre de candidature ou déclaration d’intention de soumissionner du candidat individuel et en cas de groupement, l’indication de la composition du groupement, le nom du mandataire et une habilitation du mandataire par ses cotraitants, - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, - Déclaration sur l’honneur (cf. modèle DC1) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies à l’article L.2141-1 à 6 du code de la commande publique.

Critère :
Type : Capacité économique et financière

Description : Indication du chiffre d'affaires annuel des 3 dernières années

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle

Description : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des 5 dernières années les plus significatifs au regard de l’objet du marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé et le lieu d’exécution des travaux. Des attestations de bonne exécution sont fournies pour les travaux les plus importants. - La preuve d'une assurance responsabilité civile et des risques professionnels à jour, couvrant la prestation objet du marché et le territoire de l’île de la Réunion. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - uniquement pour les lots 2 et 7 : Attestation de qualification pour un travail en sous section 4 amiante - uniquement pour le lot 5 : Attestation de travail en sous section 3 amiante

5.1.10.

Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix

Description : Prix

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 60

Critère :
Type : Qualité

Description : Valeur Technique

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40

5.1.11.

Documents de marché

Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français

Adresse des documents de marché : https://sidr.achatpublic.com

5.1.12.

Conditions du marché public

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise

Adresse de présentation : https://sidr.achatpublic.com

Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français

Catalogue électronique : Non autorisée

Variantes : Autorisée

Date limite de réception des offres : 21/05/2024 12:00:00 (UTC+4)

Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

Informations relatives à l’ouverture publique :
Date d'ouverture : 22/05/2024 09:00:00 (UTC+4)

Informations complémentaires : Date et heure prévisionnelle

Conditions du marché :
Un accord de confidentialité est requis : oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Annexe à l'acte d'engagement

Facturation en ligne : Autorisée

Informations relatives aux délais de recours : Référé précontractuel ou référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1 à 1441-3 du code de la procédure civile

5.1.15.

Techniques

Accord-cadre : Pas d’accord-cadre

Informations sur le système d’acquisition dynamique : Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16.

Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

5.1.

Lot : LOT-0007

Titre : REVETEMENT SOL SOUPLE

Description : Le présent lot a pour objet les travaux de revêtement sol souple pour la résidentialisation et la réhabilitation de l'opération SALANGANES

Identifiant interne : Lot 7 :

5.1.1.

Objet

Nature du marché : Marché de travaux

Nomenclature principale ( cpv ): 45430000 Revêtement de sols et de murs

5.1.3.

Durée estimée

Durée : 28 Mois

5.1.4.

Renouvellement

L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici : La SIDR se réserve le droit de conclure après négociation avec le candidat retenu en qualité de titulaire du marché un (des) nouveau(x) marché(s) sans publicité, ni mise en concurrence préalable pour la réalisation des prestations supplémentaires, similaires à celle du marché objet de la présente consultation dans les conditions prévues par l'article R.2122-7 du code de la commande publique (ou de tout autre dispositions similaire qui viendrait le succéder)

5.1.6.

Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.

Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9.

Critères de sélection

Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle

Description : En application de l’article L.2141-1 à 6 et des articles R. 2143-3 et suivants à R.2143-15 du code de la commande publique, les pièces justificatives ci-après devront être remises par les candidats à l’appui de leur candidature (Utilisation recommandée du DC1 joint) : - Une lettre de candidature ou déclaration d’intention de soumissionner du candidat individuel et en cas de groupement, l’indication de la composition du groupement, le nom du mandataire et une habilitation du mandataire par ses cotraitants, - Si le candidat est en redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet, - Déclaration sur l’honneur (cf. modèle DC1) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies à l’article L.2141-1 à 6 du code de la commande publique.

Critère :
Type : Capacité économique et financière

Description : Indication du chiffre d'affaires annuel des 3 dernières années

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle

Description : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des 5 dernières années les plus significatifs au regard de l’objet du marché, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé et le lieu d’exécution des travaux. Des attestations de bonne exécution sont fournies pour les travaux les plus importants. - La preuve d'une assurance responsabilité civile et des risques professionnels à jour, couvrant la prestation objet du marché et le territoire de l’île de la Réunion. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ; - uniquement pour les lots 2 et 7 : Attestation de qualification pour un travail en sous section 4 amiante - uniquement pour le lot 5 : Attestation de travail en sous section 3 amiante

5.1.10.

Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix

Description : Prix

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 60

Critère :
Type : Qualité

Description : Valeur Technique

Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40

5.1.11.

Documents de marché

Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponibles : français

Adresse des documents de marché : https://sidr.achatpublic.com

5.1.12.

Conditions du marché public

Conditions de la procédure :
Une habilitation de sécurité est requise

Description : SS4

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise

Adresse de présentation : https://sidr.achatpublic.com

Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français

Catalogue électronique : Non autorisée

Variantes : Autorisée

Date limite de réception des offres : 21/05/2024 12:00:00 (UTC+4)

Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

Informations relatives à l’ouverture publique :
Date d'ouverture : 22/05/2024 09:00:00 (UTC+4)

Informations complémentaires : Date et heure prévisionnelle

Conditions du marché :
Un accord de confidentialité est requis : oui
Informations complémentaires sur l’accord de confidentialité : Annexe à l'acte d'engagement

Facturation en ligne : Autorisée

Informations relatives aux délais de recours : Référé précontractuel ou référé contractuel dans les délais prévus aux articles 1441-1 à 1441-3 du code de la procédure civile

5.1.15.

Techniques

Accord-cadre : Pas d’accord-cadre

Informations sur le système d’acquisition dynamique : Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16.

Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

8. Organisations

8.1.

ORG-0001

Nom officiel : SIDR (Société Immobilière du Département de la Réunion) Société Anonyme d’Economie Mixte (SEM) créée en application de l’article 2 de la loi du 30 avril 1946 au capital de 125 000 000 euros

Numéro d’enregistrement : 310 863 592 00013

Département : LA REUNION

Adresse postale : 12, rue Félix Guyon CS 71090

Ville : SAINT DENIS CEDEX

Code postal : 97404

Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 )

Pays : France

Adresse électronique : marches@sidr.fr

Téléphone : 0262 94 74 74

Adresse internet : www.sidr.fr

Point de terminaison pour l’échange d’informations (URL) : https://sidr.achatpublic.com

Profil de l’acheteur : https://sidr.achatpublic.com

Rôles de cette organisation :
Acheteur

8.1.

ORG-0002

Nom officiel : Tribunal Judiciaire de Saint Denis de la Réunion

Numéro d’enregistrement : 179 741 111 00027

Département : LA REUNION

Adresse postale : 5 Avenue André Malraux Champ Fleuri

Ville : Sainte Clotilde

Code postal : 97490

Subdivision pays (NUTS) : La Réunion ( FRY40 )

Pays : France

Adresse électronique : accueil.tj-st-denis-de-la-reunion@justice.fr

Téléphone : +0262 402345

Rôles de cette organisation :
Organisation chargée des procédures de recours

Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1.

Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis : 9f197ee6-3d24-4914-af7a-6def2754a779 - 01

Type de formulaire : Mise en concurrence

Type d’avis : Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

Date d’envoi de l’avis : 15/04/2024 11:35:10 (UTC)

Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français

11.2.

Informations relatives à la publication

Numéro de publication de l’avis : 223707-2024

Numéro de publication au JO S : 75/2024

Date de publication : 16/04/2024

AOFR

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