Démolition d’une halle de tennis et reconstruction d’un niveau de pépinière de bureau, 48 rue d’Estienne-d’Orves

289,00 

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Nom du client : RIVP
Date de mise en ligne : 07-03-2024
Limite de validité : 26-03-2024

Régie Immobilière de la Ville de Paris, le représentant de la RIVP, 13 avenue de la Porte d'Italie, 75013 Paris, Tél. : 01 77 75 11 00, mèl : correspondre@aws-france.com, web : http://www.rivp.fr, Siret 55203270800216 Type de pouvoir adjudicateur : Autre Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et développement collectif ; L'avis implique un marché public. Objet : Marché de travaux pour la démolition d'une halle de tennis et reconstruction d'un niveau de pépinière de bureau, 48 rue d'Estienne d'Orves, 93310 Le Pré Saint-Gervais Phase candidature Référence acheteur : 2024DC00004 Type de marché : Travaux Procédure : Procédure avec négociation Code Nuts : FR101 Lieu principal d'exécution : 48 rue d'Estienne d'Orves, 93310 Le Pré-Saint-Gervais Description : Le projet consiste en la démolition d'une halle de tennis désaffectée située en surélévation d'une copropriété de 3 niveaux de parking en vue de la reconstruction d'une surélévation d'un niveau de bureaux pour une surface de plancher de 1 032 m2. Le volume de l'opération est situé en coeur d'îlot et ne dispose pas d'accès direct depuis le domaine public. Le chantier se fera en concomitance d'un chantier de promotion privée et les installations de chantier et moyens de levage seront mutualisés. Certains travaux de renfort structurels seront à réaliser en milieu occupé dans le parking situé ci-dessous. Le projet est soumis à des certifications et labels environnementaux. Chaque lot fera l'objet d'une attribution séparée. Les prestations sont réglées par des prix forfaitaires. Aucune avance prévue. Les prix sont révisables. Classification CPV : Principale : 45210000 travaux de construction de bâtiments La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui Forme du marché : Division en lots : Oui Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots. Acceptation des variantes : Oui Reconductions : Non 01 : Démolition CPV : 45110000 Démolition d'une halle de tennis existante en structure métallique. Dépose de l'étanchéité existante. Dépose et évacuation de l'ensemble des matériaux. 02 : Gros-oeuvre / renfort structure / charpente bois CPV : 45223220 Renfort structurel par mise en oeuvre de poteaux métalliques à travers les 3 niveaux de parking. Renforcement des fondations superficielles existantes. Réalisation de l'ensemble du gros oeuvre, de la charpente bois et des murs à ossature bois. 03 : Couverture CPV : 45260000 Réalisation de la couverture zinc. 04 : Bardage CPV : 45262650 Réalisation du bardage bois et bois brulé. 05 : Etanchéité CPV : 45261420 Réalisation de l'étanchéité des toitures végétalisées. 06 : Menuiseries extérieures CPV : 45421130 Menuiseries extérieures bois 07 : Métallerie CPV : 45340000 Réalisation des ouvrages de métallerie (garde-corps, clôture) 08 : Cloison, doublage / MIN / revêtement de sol / Peinture CPV : 45421141 Cloison, doublage / MIN / revêtement de sol / peinture 09 : CFO CFA CPV : 09310000 Réalisation des installations CFO CFA. Mise en oeuvre d'une installation photovoltaïques. 10 : CVC PB CPV : 45330000 Réalisation de l'ensemble des réseaux de CVC et PB, y compris passage dans la copropriété de parking (parties communes et passages ponctuels dans les boxes privatifs). Mise en oeuvre d'une PAC. Conditions relatives au contrat : Conditions particulières d'exécution : L'exécution des prestations débute à compter de la date fixée par ordre de service. Les candidats peuvent proposer un délai d'exécution/de livraison sans dépasser le délai maximum fixé par l'acheteur. Une retenue de garantie est prévue au contrat. Elle peut être remplacée par une garantie à première demande. Le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l'acheteur. La consultation comporte des conditions d'exécution à caractère environnemental détaillées au cahier des charges (transmis en phase offre). Financement sur fonds propres du pouvoir adjudicateur Conditions de participation : Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession : -  Formulaire DC1, lettre de candidature, habilitation du mandataire par ses co-traitants. (Disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat) -  Formulaire DC2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (Disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat) Capacité économique et financière : Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : -  Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. -  Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi. -  Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Niveau minimum : -  CA minimum : Le candidat devra justifier d'un CA annuel représentant au moins 2 fois le montant du marché -  Capitaux propres : Le rapport entre le total (I) et le total général (I à V) du passif du bilan devra être supérieur ou égal à 5 %. -  Entreprise nouvelle : Justification par tout moyen (attestation ou garantie bancaire par exemple) Référence professionnelle et capacité technique : Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : -  En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise. -  Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. -  Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat -  Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. -  Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature. Niveaux minimums : Lot 01 -  Qualibat 1112 : Démolition, déconstruction (technicité confirmée) ; -  Qualibat 2711 : Montage-levage d'ouvrages métalliques ; Lot n° 02 : Gros-oeuvre / renfort structure / charpente bois : -  Concernant la reprise structurelle : . Qualibat 1221 : Reprises en sous-oeuvre (technicité courante) ; . Qualibat 2112 : Maçonnerie et ouvrage en béton armé (technicité confirmée) -  Concernant la construction bois & zinc : . Qualibat 2312 : Charpentes en bois ; . Qualibat 2351 : Construction à ossature bois ; . Qualibat 3152 : Couverture en métaux sauf plomb (technicité confirmée) ; . Qualibat 3551 : Fabrication et pose de menuiseries extérieures en bois (technicité courante) ; Marché réservé : Non Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération : -  40 % qualité -  60 % prix des prestations Remise des candidatures : 26/03/24 à 17h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : Français. Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres. Renseignements complémentaires : Une visite sur site sera organisée lors de la phase offre. Le DCE sera transmis aux candidats invités à soumettre une offre. Au stade candidature, seule une présentation de l'opération est transmise. En cas de réponse en groupement, il est imposé la constitution d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire. A l'issue de la phase candidature, le nombre maximal d'opérateurs qui seront invités à soumettre une offre est de : -  Lots 01 et 02 : 5 -  Lots 03 à 10 : 3 Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : L'analyse des candidatures se fera à partir d'un document A3 intitulé " présentation et intérêt du candidat " à remettre obligatoirement. Aucun modèle de présentation n'est imposé mais le document A3 devra présenter : -  les moyens humains et matériels, les CA au cours des 3 dernières années et les qualifications (5 pages maximum) -  des références en lien avec l'opération et les critères de sélection des candidats (10 pages maximum). Pour chaque référence, préciser la nature de l'ouvrage, montant HT, année et lieu d'exécution des travaux, nom et coordonnées du maître d'ouvrage, et les certifications environnementales obtenues. Chaque référence sera accompagnée d'une présentation synthétique du projet. Critères de sélection des candidats : Lot 01 : -  référence démolition partielle en milieu occupé d'un bâtiment : 40 % -  référence démolition d'un bâtiment en structure métallique : 30 % -  référence d'opération en milieu enclavé & chantier contraint : 30 % Lot 02 : -  référence de constructions neuves de bureaux en construction bois : 25 % -  référence de réhabilitation lourde en milieu occupé et surélévation : 25 % -  référence de projet en lien avec reprise des fondations en milieu occupé : 25 % -  référence d'opération en milieu enclavé & chantier contraint : 25 % Lot 03 à 10 : -  référence de constructions neuves de bureaux : 30 % -  référence de projet en lien avec la nature des travaux du lot : 20 % -  référence d'opérations certifiées avec les certifications et labels de l'opération et comprenant des caractéristiques similaires à la présente opération : 20 % -  référence d'opération en milieu enclavé & chantier contraint : 30 % Il s'agit d'un marché périodique : Non Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Régie Immobilière Ville de Paris, Répondeur Marchés, Régie Immobilière Ville de Paris, 13 avenue de la Porte d'Italie, null, 75013 Paris, Tél. : 01 77 75 11 00, mèl : correspondre@aws-france.com Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Paris, parvis du Tribunal de Paris, 75859 Paris Cedex 17, Tél. : 01 44 32 51 51, mèl : tj-paris@justice.fr Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal Judiciaire de Paris, 29-45 avenue de la Porte de Clichy, 75017 Paris, Tél. : 01 44 32 51 51, mèl : tj-paris@justice.fr Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Cf. le greffe du Tribunal judiciaire de Paris indiqué à l'adresse ci-dessus. Envoi à la publication le : 26/02/24 Date d'envoi du présent avis au JOUE : 26/02/24 Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.rivp.fr/nos_actualites/espace-fournisseurs/nos-appels-doffres/

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